Aict.fr » Papiers et toi » Panneau promo chantier : C’est normal d’y avoir accès ?

Panneau promo chantier : C’est normal d’y avoir accès ?

Lorsqu’une zone de travaux est établie, il doit y avoir un nombre suffisant de panneaux de chantier qui sont positionnés à des endroits stratégiques de la zone géographique.

C’est pourquoi il ne faut pas oublier l’importance de cet outil qui semble classique mais qui en réalité à son rôle de prévention à faire. Pour les usagers c’est la première information qu’ils peuvent saisir pour leur signifier de changer d’itinéraire. Pour eux c’est aussi l’occasion de ne pas se mettre en danger et ainsi observer de loin le déroulement des travaux.

En l’occurrence la panneau est très utile pour prévenir et il vaut mieux car parfois certains éléments du chantier sont parfois un peu capricieux. Malgré des protections tout autour de la zone de travaux, on est jamais à l’abri d’un souci.

  • Une checklist essentielle
  • Le nouveau panneau est arrivé
  • Il faut avoir un panneau de chantier en réserve

C’est pourquoi il est préférable de positionner le panneau de chantier bien en amont et en aval et suffisamment éloigné pour prévenir au plus tôt d’une zone de danger possible. Pour avoir des éléments supplémentaires sur les panneaux de chantier ou bien la réglementation spécifique qui est en vigueur, il est possible de consulter le site www.panneau-promo-chantier.com pour avoir les meilleurs détails.

Un panneau qui doit bloquer la curiosité

Le premier élément que peuvent observer les usagers extérieurs au chantier ce sont les panneaux positionné en amont du chantier.

En effet ces panneaux sont utiles pour prévenir la population d’une zone de travaux qu’il est préférable d’éviter. C’est pourquoi les panneaux de chantier ont l’obligation d dissuader tout individu qui souhaite pénétrer sur le chantier sans autorisation. Mais il est quasiment impossible d’y entrer avec l’autorisation du chef de chantier. Les panneaux sont toutefois une première barrière qui évite à un Homme du chantier de le faire pour la sécurité de tous.

Nos publications :