Aict.fr » Mode de vie » Éthylotest électronique : Un éthylotest, une nécessité ?

Éthylotest électronique : Un éthylotest, une nécessité ?

L’éthylotest électronique est sans conteste l’appareil qui vous prévient, si vous avez dépassé le taux d’alcool autorisé, de lâcher le volant avant que la police ne se pointe et vous colle un procès ou vous enlève votre permis de conduire. Nous allons vous expliquer l’utilité de l’ethylotest electronique :

  • La mention NF : Il est essentiel que quand vous achetez votre ethylotest, la mention NF doit figurer sur l’appareil pour que vous soyez sur de sa performance.
  • Le fonctionnement de l’éthylotest : Les modèles différent, il arrive qu’on vous demande un calibrage mais c’est très rare. Vous n’avez qu’à souffler dans l’éthylotest électronique et vous aurez le taux d’alcool dans votre sang.
  • Votre permis a moins de deux ans ? Dans ce cas vous devez etre tres prudent, vous n’avez droit qu’à un taux très faible.

Où pouvez-vous le trouver ?

L’éthylotest électronique se vend dans les pharmacies ou les supermarchés. Que vous choisissiez la marque Pelimex ou autre marque, comme vous voulez, sauf que la mention nf est essentielle.

Il peut arriver que quand vous vous apprêtez à rentrer d’une soirée quelconque, vous ne vous sentez pas trop en forme pour conduire, l’éthylotest électronique est un accessoire qui vous indiquera si vous avez dépassé le taux d’alcool dans votre sang ou pas.

Nos publications :