Aict.fr » Mes à côtés » Comment faire un bouquet

Comment faire un bouquet

La réalisation d’un bouquet n’est pas si simple, il faut jongler avec les feuilles, les différentes fleurs, il est nécessaire d’avoir une harmonie entre les espèces… Il est donc judicieux de suivre une formation ou de confier cet atelier à un expert.

Envisagez une formation pour apprendre les bases

Deux cas de figure sont à envisager, car la formation dévoilée sur https://www.travailleraveclanature.com/apprentissage-art-floral-1 est possible pour apprendre les bases ou se perfectionner afin de proposer à vos clients une qualité supplémentaire.

  • Les apprentis réussissent rapidement à réaliser un bouquet en prenant en compte toutes les contraintes et les préférences.
  • Vous apprenez à sélectionner les fleurs, les bonnes couleurs selon la saison et les occasions.
  • Cette formation professionnelle est idéale pour booster la vente dans votre magasin, car vous répondez parfaitement à la demande.

Vous pouvez même envisager un CAP fleuriste qui est proposé sur une ou deux années. Cet apprentissage est proposé par 96 écoles en France et vous pourrez décrocher plus rapidement un emploi avec ce diplôme. La formation sera idéale pour apprendre l’art floral et maîtriser parfaitement les végétaux et vous adaptez à toutes les demandes, car certaines sont souvent spécifiques que ce soit pour un mariage, un anniversaire, une cérémonie, un baptême…

Nos publications :