Aict.fr » Maison » Comment s’entretient une terrasse en bois ?

Comment s’entretient une terrasse en bois ?

Si vous avez envie de profiter de votre jardin dès que les beaux jours reviennent, vous pouvez y installer une terrasse en bois. Au moins, vous n’aurez plus les chaussures mouillées à chaque fois que vous irez dans votre jardin. Vous en profiterez pour prendre le soleil ou pour partager un barbecue avec des amis.

Vous aurez besoin de lames de bois que vous commanderez sur https://www.nature-bois-concept.com/boutique/terrasse-bois/. Ce spécialiste vous proposera le choix entre plusieurs sortes. Les lames en résineux vous apporteront une ambiance chaude, avec le bois exotique votre terrasse en bois sera durable et résistante. Quant au composite, pas la peine de vous le préciser mais il ne demandera que peu d’entretien.

Terrasse en bois : vous préférez la visser ou la clipser?

Vous aurez aussi le choix de la fixation entre :

  • les vis : cette solution est très sécurisée mais vous demandera beaucoup de temps. Sans oublier que les vis seront toujours apparentes
  • avec des clips, vous irez bien plus vite. Et cerise sur le gâteau : ce type de fixation est complètement invisible.

Si vous avez envie que votre terrasse en bois vous dure longtemps, il faudra en prendre soin. Déjà ayez le réflexe de remiser votre nettoyeur haute pression qui laminerait votre bois. Préférez passer un petit coup de jet d’eau chaque année avant d’y installer votre mobilier de jardin. Cela permettra d’éliminer la poussière et d’enlever les éventuels détritus qui traîneraient sur votre terrasse en bois.

Nos publications :