Aict.fr » Maison » Comment financer un investissement immobilier à Rennes ?

Comment financer un investissement immobilier à Rennes ?

Si votre rêve est de devenir propriétaire de votre maison, sachez que c’est le bon moment pour investir dans la pierre. En effet, comme vous le lirez sur https://www.invest-immo-rennes.com/, tous les indicateurs sont au vert. Par exemple, les banques accordent aujourd’hui des emprunts immobiliers à des taux exceptionnellement bas. Sans oublier que, si vous êtes éligible, vous pourriez financer une partie de votre projet avec un prêt à taux zéro.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Rennes?

Votre logement sera neuf ou ancien. Mais préférez investir dans le neuf, vous profiterez de plus d’avantages dont :

  • les frais de notaire sont réduits dans le neuf par rapport à l’ancien
  • en achetant sur plan, vous pourriez demander des aménagements différents. Vous choisirez aussi les revêtements de sol et les peintures. Du coup, vous réceptionnerez un logement sur-mesure sans avoir dépensé plus
  • ici il n’y aura pas de gros travaux à prévoir avant au moins une dizaine d’années. Sans compter les travaux de décoration, bien entendu !

De plus, si vous ne pensez pas loger dans ce bien mais plutôt le proposer à la location de longue durée, alors vous pourriez prétendre à bénéficier des avantages de la loi Pinel. Cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. Le montant des réductions possibles dépendra de la durée de location. Mais, par exemple, pour 12 ans, ce sera 21% du capital investi, dans la limite de 63 000€, répartis sur 5 ans.

Nos publications :