Aict.fr » Les soins » SOS médecin : où y a-t-il d’autres paramètres plus importants ?

SOS médecin : où y a-t-il d’autres paramètres plus importants ?

Pour choisir votre médecin, est-il important d’avoir des renseignements concernant l’école de médecine qu’il a fréquentée et dans quel hôpital il a poursuivi sa formation ? L’importance accordée à la scolarité d’un médecin est controversée, certains experts médicaux estiment que les meilleures écoles de médecine produisent de meilleurs médecins en étant plus sélectives et en formant plus rigoureusement les futurs médecins.

D’autres disent que l’éducation est seulement une considération, dans le sens que certains médecins ont fait des écoles mondiales reconnues et que dans ce cas on ne peut pas les comparer avec les universités nationales, qu’il y a d’autre paramètres comme l’expérience ou l’aisance avec les relations humaines.

Encore plus de critères à prendre en considérations

Certaines personnes ont d’autres paramètres à prendre en considération que l’enseignement, on peut citer :

  • Le genre d’un médecin peut être un facteur déterminant pour certaines personnes avec une préférence personnelle pour une personne du même genre ou au contraire. Des études ont montré que les femmes préfèrent les soins de femmes médecins, en particulier si elles ont besoin de tests de dépistage du cancer du sein, du col de l’utérus ou du côlon, et que les hommes sont plus ouverts à un médecin de l’un ou de l’autre sexe
  • En ce qui concerne l’âge, les médecins plus âgés ont évidemment plus d’expérience à apporter aux patients avec un diagnostic plus rapide peut être, alors que les plus jeunes peuvent avoir plus connaissances des progrès et sont plus ouverts aux nouvelles techniques

Le site http://www.beaute-medecine.com est là pour apporter plus d’informations avec les conseils de professionnels de la santé.

Nos publications :