Aict.fr » Epicurien » Vin Bourgogne : Une histoire régionale

Vin Bourgogne : Une histoire régionale

Lors des guerres de religion, la Bourgogne fut un refuge pour sa consoeur la girondine.

Dévasté par la guerre, la région du sud ouest avec ses vignes s’est réfugiée chez la Bourguignonne qui a profité de cette période pour développer sa vigne. Les bourguignons sont aujourd’hui des incontournables du vin et vendent des milliers de bouteilles par an. La région l’a bien compris et oriente sa communication touristique dans ce sens.

Les vins bourguignons n’ont plus besoin de livre sur leur histoire. Les français la connaisse et elle n’est pas encore prête de s’arrêter. Le domaine Bouchard Père et Fils est réputé dans la région comme en France pour son grand cru classé en 1996. Encore aujourd’hui la vigne bourguignonne fait des étincelles auprès des papilles françaises, européennes et mondiales.

Une histoire qui ne s’arrête jamais

La Bourgogne fait du vin son protégé.

Depuis des siècles la région voit débarquer des touristes, des vignobles qui souhaitent profiter du climat exceptionnel pour monter leur business viticole. Chez la famille Bouchard cela fait neuf cent ans que le vin est cultivé selon une technique originale mais qui relève du bon sens comme dans l’ancien temps. Plus d’informations sur les vins de Bourgogne avec le site http://www.vin-bourgogne.eu/louis-jadot-beaune.html pour avoir tous les éléments sur la production, la récolte du raisin ou encore la mise en bouteille.

Nos publications :