Aict.fr » Epicurien » Recette gâteau au yaourt : comment faire pour colorer le gâteau

Recette gâteau au yaourt : comment faire pour colorer le gâteau

Les colorants alimentaires sont vraiment une invention géniale pour dynamiser vos recettes de gâteau. Les enfants adorent les gâteaux colorés ! Amusez-vous à créer des arc-en-ciel sucrés en ajoutant quelques gouttes de colorant alimentaire dans la pâte du gâteau.

Vous pouvez même séparer le mélange en plusieurs préparation de différentes couleurs pour obtenir des effets surprenants et amusants !

Il est même possible de faire des dessins dans le gâteau avec la technique des inclusions.

Comment faire un gâteau au yaourt coloré et amusant pour les enfants

Préparez d’abord votre base avec notre recette gateau yaourt et ensuite vous pourrez ajouter les colorants. Pour rappel : 1 pot de yaourt, 3 pots de farine, 2 pots de sucre et un demi pot d’huile (vous pouvez la remplacer par du beurre). Mélangez tous ces ingrédients dans un saladier puis ajouter le colorant alimentaire.

Rappelez-vous : plus vous mettez de colorant, plus la couleur sera foncée. A vous de voir quel effet vous souhaitez avoir ! Faites des essais et amusez-vous.

Faire un gateau au yaourt coloré.

Faire un gâteau au yaourt, il n’y a rien de plus simple mais justement c’est trop basique et pour mettre un peu de gaité dans ce dessert, pourquoi ne pas le colorer en rose par exemple?

C’est une très bonne idée, un peu surprenante peut-être mais une très bonne idée tout de même.

Il faut juste acheter du colorant alimentaire et en verser quelques gouttes dans la préparation du gâteau.

 

Nos publications :