Aict.fr » Animaux » L’éducation du cavalier king charles expliquée pour vous !

L’éducation du cavalier king charles expliquée pour vous !

Pour que votre vie devienne plus agréable, nous allons vous expliquer comment réussir à bien éduquer le CKC. Le cavalier king charles, comme on peut le voir sur ce site https://www.woopets.fr/chien/race/cavalier-king-charles-spaniel/, est un chien atypique. C’est un des rares chiens qui peuvent aussi bien convenir à des personnes âgées qu’à des personnes sportives. Explications.

Le cavalier king charles pour compagnon

Que vous soyez une personne âgée ou une personne active et sportive, le cavalier king charles pourra vous convenir. Il possède à la fois un caractère calme et sera toujours prêt à vous suivre pour des sorties ou des promenades. C’est un chien de compagnie par exception:

  • Ce n’est pas un chien qui aboie, loin de là.
  • C’est un chien qui possède une grande joie de vivre.
  • Ce n’est pas un chien qui vous lâchera : il veut, toujours, des attentions.

Pour que la cohabitation homme-cavalier king charles se passe au mieux, il faudra investir du temps et de l’énergie dans l’éducation. Il n’est pas compliqué à éduquer et appréciera le faire, à travers la friandise ou encore le jeu. C’est un chien qui peut paraître hyperactif par moments, il faudra le canaliser. Il accepte sans rechigner le “non” ferme.

Nos publications :